Que pensez-vous de la traque contre les Ujana ?

Au cours d’une réunion tenue à Kinshasa le jeudi 20 septembre dernier, la hiérarchie de la police nationale congolaise a fait un état de lieu du tapage nocturne et diurne qui viennent de connaître une recrudescence à la suite, selon elle, du phénomène “Ujana”, terme qui désigne à Kinshasa les jeunes filles mineures qui se promènent légèrement vêtues. La police a aussi lancé la traque ces jeunes filles dans les communes de Kalamu, Kasa-vubu, Bandalungwa, Kintambo, ainsi que toutes les terrasses et boîtes de nuit les plus en vogue.

-Comment commentez-vous cette actualité ?/sites/default/files/2018-09/28092018-a-f-pa-web-00.mp3

 

Thème du lundi 1er octobre 2018

La semaine dernière, le président de la CENI a annoncé aux délégués des partis politiques réunis au Palais du peuple l’arrivée d’un premier lot des machines à voter au port de Matadi. Corneille Nangaa a par ailleurs affirmer qu’une centaine de containers chargés de kits électoraux se trouvent sur la mer en provenance de la Chine vers la République démocratique du Congo. D’après le président de la CENI, il existe un plan logistique qui est déjà en marche pour la tenue des élections le 23 décembre 2018.

Certains observateurs estiment que la logistique reste un des défis majeurs pour le respect de la date des scrutins de décembre. Une autre opinion pense le contraire au regard des avancées réalisées par la CENI ?

-Qu’en pensez-vous