Le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC chargé des opérations, David Gressly a lancé mardi 18 septembre dans la cité de Minembwe en territoire de Fizi, avec le gouverneur du Sud-Kivu, l’éclairage public du marché central de Minembwe.
Ce projet d’impact rapide réalisé avec le financement de la MONUSCO vise à lutter contre l’insécurité dans cette partie du Sud-Kivu.
« Nous sommes arrivés ici à Minembwe pour commencer ce projet d’éclairage de ce marché et nous pensons que ces lampes sont nécessaires pour la population sur place. Nous pensons aussi que ce projet va contribuer à renforcer la sécurité de Minembwe, mais aussi nous envisageons d’autres projets. Je voulais aussi préciser que nous souhaitons poursuivre des projets ensemble à la recherche de la paix et du développement », a indiqué David Gressly.
Il promet à la population de Fizi de mobiliser d’autres partenaires pour le désenclavement et la sécurité dans ce milieu.
« Nous souhaitons également travailler ensemble pour la sécurité de toute la province en général, mais particulièrement ici à Minembwe. Je vous invite à vous joindre à ce travail pour la paix », a lancé M. Gressly.