Crash d’un avion près de Kamako : cinq morts et deux rescapés (Officiel)

Au lendemain du crash d’un avion de la compagnie Air Kasaï près de Kamako dans la province du Kasaï, le gouverneur Marc Manyanga avance samedi 28 juillet, un bilan de cinq morts et deux rescapés. Il dit attendre les résultats de l’enquête technique pour déterminer les causes de l’accident.

« Nous pouvons retenir cinq morts calcinés parce que l’avion a pris feu. On a parlé de deux rescapés : un pilote et passager qui étais assis à côté du pilote. Ils sont récupérés pour des soins appropriés », a affirmé le gouverneur Manyanga.

Pour avoir la cause définitive de l’accident, il dit attendre les conclusions d’une équipe technique qui a une expertise appropriée.

Marc Manyanga a cependant indiqué les premiers éléments à sa disposition font état d’une dépression qui aurait occasionné le crash.

« On parle d’une dépression à ce stade, on retient ça, mais il faut attendre qu’une cause plus élaborée soit présentée par les experts en la matière », a affirmé le gouverneur du Kasaï.

Un avion-cargo de la compagnie Air Kasaï a connu un crash en milieu de matinée de vendredi 27 juillet, à quelques kilomètres de la cité de Kamako dans la province du Kasaï.

« Là où il y a eu le crash, ce n’était pas une zone habitée », a précisé Marc Manyanga.

Lire aussi sur radiookapi.net: