Dans une interview accordée mardi 5 juin à Radio Okapi, le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Grégoire Badi, affirme que son instance attend « des garanties financières » du ministère des Sports, pour organiser la phase finale de la 54e édition de la Coupe du Congo. Cette étape devra se dérouler dans la ville-province de Kinshasa.
Malgré la prorogation de la saison sportive jusqu'au 15 juillet 2018, la FECOFA n’a pas encore fixé les dates du début de cette phase, en attendant la réponse du ministère, qui la charge de soutenir financière le déroulement de cette compétition.
« Nous avons écrit et nous attendons la réponse jusqu'aujourd'hui. De ce fait, nous ne pouvons pas non plus procéder au tirage au sort », a dit M. Badi.
Les clubs engagés dans cette compétition sont entre autres FC Renaissance du Congo, vainqueur en 2016, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), Bukavu Dawa, As Nyuki de Butembo, As Bantou de Mbuji-Mayi et joli Site du Katanga.
Le vainqueur succèdera à Maniema Union qui a remporté la Coupe en 2017, et accompagnera le troisième du championnat national- Division I à la Coupe de la Confédération pour la saison 2018-2019.