Une dizaine de Léopards professionnels ne seront pas présents au match amical international prévu le 28 mai entre le Nigeria et la RDC à Port Harcourt.
Parmi ces joueurs, Marcel Tisserand, Wilfried Moke, Arthur Masuaku, Jacques Maghoma, Aaron Tshibola, Chadrack Akolo, Yeni Ngbakoto et Clark Nsikulu, Yannick Bolasie, Joël Kiassumbua, Jordan Ikoko, Dieumerci Ndongala et Neeskens Kebano.
Ces joueurs vont manquer à l’appel pour diverses raisons allant des blessures aux questions familiales ou de calendrier en championnat.
«Dans la liste, j’ai appelé chacun de ces joueurs. Je ne voulais pas convoquer un joueur et puis me rendre compte qu’il n’est pas là. Donc j’ai parlé avec chacun qui m’a donné ses véritables raisons. Je n’ai pas eu un joueur qui a délibérément refusait de venir. Il y a deux que je n’ai pas pu avoir au téléphone, Cédric Bakambu et Fabrice Nsakala», a expliqué Florent Ibenge, sélectionneur des Léopards à radiookapi.net.
Le technicien congolais s’est rabattu sur les joueurs évoluant au pays. Ainsi, Meschak Elia de Mazembe, Kanku Bukasa et Cedric Ngulubi de Sanga Balende ont été rappelés.