L’As Vclub de Kinshasa, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi et le TP Mazembe de Lubumbashi ont gagné, lundi 2 avril, leurs matches de la 4e journée du championnat national-Division I. Si les Anges et les Saints trônent seuls en tête avec 9 points engrangés à l’extérieur, Mazembe (2 matches) et Vclub (3 matches) totalisent 6 points.
Vita club a battu par Mont bleu de Bunia (3-1) au stade des martyrs de Kinshasa.
L’équipe de Bunia a pris le contrôle du match dès la 8e minute par Mukombozi, avant que Djuma Shabani n’égalise (43’). Vclub a eu la vie aussi grâce à Makusu Mundele qui a réalisé un doublé (79’ et 90+2’).
Mais avant cette rencontre, As Dragons/Bilima a été battu par Sanga Balende de Mbuji-Mayi, 0-2.
Les Sang et Or de Mbuji-Mayi ont pris le maximum des points dans les 3 premiers matchs disputés à l’extérieur, soit 9 points. Les buteurs pour Sanga Balende sont Nkambu wa Nkambu et Jibi Bindanda.
Les monstres de Kinshasa, eux n'ont pris aucun point après 4 matches livrés.
Au stade Mazembe de Kamalondo, TP Mazembe est venu à bout de Don Bosco, 2-1.
Rainford Kalaba a ouvert le score à la 12e minute. L’égalisation des Salésiens est intervenue à la 70e par Zemanga. Le but victorieux de Mazembe a été marqué par Jean Kasusula à la 87e minute.
Dimanche 1er avril, Lupopo a dominé Groupe Bazano par deux buts à zéro, sur des réalisations de Trésor Tshibwabwa à la 51ème minute et Trésor Kanku, à la 52e.
La prochaine journée est pour ce mercredi : Saint Eloi Lupopo recevra AC Rangers, à Lubumbashi et Maniema union- Dauphin noir à Kindu.