LINAFOOT : DCMP bat Renaissance, Mazembe et Sanga Balende se neutralisent

Des supporteurs du Daring club motema pembe (DCMP) encourageant leurs joueurs à l’entrée des vestiaires le14/12/2014 au stade Tata Raphaël de Kinshasa après avoir été battus par l’As V.club, score : 0-1. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Daring club Motema pembe (DCMP) a battu ce dimanche 10 décembre le FC Renaissance du Congo dans le cadre de la cinquième journée de la zone ouest du championnat national (1-0).  L’unique but de la rencontre a été marqué à la 14e minute par de Ricky Tulenge sur coup-franc.

Le match s’est joué au Stade des Martyrs à Kinshasa. Cette rencontre survient au lendemain de la suspension du président du Football club Renaissance du Congo, Pascal Mukuna, par la Ligue nationale de football (LINAFOOT) pour « des propos diffamatoires tendant à discréditer la LINAFOOT ». Pascal Mukuna devra passer un mois sans se rendre au stade.

Sanga Balende et TP Mazembe se neutralisent 

L’autre rencontre de la zone Centre-sud, s’est terminée sans vainqueur entre Sanga Balende et le Tout Puissant Mazembe (0-0). La rencontre s’est jouée à Mbuji-Mayi.

 Au Stade des jeunes de Katoka à  Kananga, l’AC Dibumba  s’est imposé devant Océan Pacifique (2-1). L’équipe de Tshikapa, qui a choisi pour un temps son quartier général à Kananga, obtient du coup sa première victoire dans ce championnat.

Dans la même zone,  Saint Eloi Lupopo et Don Bosco, ont été contraints au partage des points. Ce match avancé de la 7e journée, s’est joué à Lubumbashi.

Dans la zone Est, une rencontre sur les deux prévues s’est jouée. Bukavu Dawa a eu raison de Dauphins noirs sur le score étriqué d’un but à zéro. Les supporters de Kindu attendront demain après-midi pour assister à la rencontre qui opposera  Maniema Union et Makiso de Kisangani. Une forte pluie qui a arrosé la ville de Kindu n’a pas permis aux joueurs de produire le spectacle.

Lire aussi sur radiookapi.net: