Lancement du programme de subvention stratégique des soins de la mère et de l’enfant

Lors de l’ouverture des travaux des «Journées d’information, d’échanges et de réflexion sur la santé de reproduction, à Kinshasa mardi 3 octobre, le premier ministre Bruno Tshibala a promis de lancer, dès ce mois en cours, un programme de subvention stratégique des soins de la mère et de l’enfant.

D’après les statistiques de hautes instances de la sante, la RDC a enregistré 22 000 décès maternels en 2015. Ce qui représente la troisième contribution nationale la plus élevée au monde, après le Nigeria et l’Inde.

Quel regard portez-vous sur cette initiative ?

Quels sont les préalables  pour atteindre cet objectif ?/sites/default/files/2017-10/04102017-p-f-paroleauxauditeurs-web-00.mp3

 

Thème du jeudi 05 octobre 2017.

Les Forces armées de la RDC ont repris, dimanche 1er octobre, le contrôle de la cité de Mboko, dans le secteur de Tanganyika, en territoire de Fizi (Sud-Kivu). Cette cité était assiégée depuis une semaine par la milice de Yakutumba. D’après le haut commandement militaire de l’armée, ces Maï-Maï se sont retirés sans combats à Mboko.

Cette reprise a permis d’éloigner la menace qui pesait sur la cité d’Uvira selon la même source. Entre temps dans le cadre de la protection des civils, y compris les groupes vulnérables tels que les réfugiés et personnes déplacées, la MONUSCO a déployé ses troupes sur place.

Comment commentez-vous cette actualité ?

 

Dans la même catégorie