La Majorité présidentielle (MP) a lancé samedi 16 septembre à Kinshasa une campagne de vulgarisation de l’accord du 31 décembre qu’elle signé avec les représentants de l’opposition et ceux de la société civile au centre interdiocésain.
La famille politique du chef de l’Etat a distribué à la population la copie de ce document, a indiqué à Radio Okapi le secrétaire génal adjoint de la MP, Joseph Kokonyangi. Selon lui, l’initiative vise à dissiper tout malentendu parmi la population au sujet de l’interprétation de cet accord.
« C’est écrit noir sur blanc dans cet accord que le 31 décembre, c’est mieux que les trois élections soient organisées et toute fois, s’il y a impossibilité, […] le CSAC - qui est dirigé par le Rassemblement- le gouvernement - qui est dirigé par le Rassemblement, la CENI - qui est dirigé par la société civile, puissent se réunir pour nous donner un calendrier, pour voir la date » interprète M. Kokonyangi, avant de fustiger « ceux qui disent que le 31 décembre, le ciel va tomber ».
Il plaide également pour que cet accord soit traduit dans les quatre langues nationales, afin que « le Congolais, où qu’il se trouve, puisse comprendre cette convention. »