Interdiction du meeting du Rassemblement : Joseph Kapika appelle au dialogue

Joseph Kapika, ministre de l’Economie et membre du Rassemblement aile Kasa-Vubu appelle les initiateurs du meeting annulé par le gouverneur de Kinshasa au dialogue. Selon lui, tous les problèmes posés peuvent être résolus à travers les discussions entre les différentes parties impliquées. Il explique les raisons pour lesquelles il est opposé aux manifestations publiques.

« Je constate malheureusement qu’il y a eu beaucoup de manifestations qui ont tourné au vinaigre parce que parmi les manifestants, il y en a qui n’ont dans la tête que la violence. Je répète, et c’est le testament du président Tshisekedi, quel que soit le problème qui nous divise, il faut rentrer à la table du dialogue. Que ceux qui sont respectueux de la mémoire d’Etienne Tshisekedi, que ceux qui ont intériorisé ses enseignements, suivent cette voie-là », recommande Joseph Kapika.

Le ministre de l’Economie demande aussi au Rassemblement de renoncer à sa manifestation de lundi 4 septembre. Il demande à Felix Tshisekedi de ne pas perturber la rentrée scolaire avec des manifestations politiques.

« Il me semble qu’il y a manifestation le lundi. Mais lundi, c’est la rentrée scolaire, ça toujours été la fête des enfants, les retrouvailles. Quand vous choisissez cette journée, vous gâchez inutilement le fête des enfants », fait remarquer Joseph Kapika.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: