Ebola au Bas-Uélé: l’OMS appelle au respect des règles d’hygiène

L’épidémiologiste en charge des urgences à l’OMS en RDC, docteur Valentin Mukinda appelle la population du Bas-Uélé à observer les règles d’hygiène pour éviter le virus d'Ebola.

Il a lancé cet appel, mercredi 17 mai, au cours de la conférence de presse hebdomadaire de l’ONU, en RDC.

Docteur Valentin Mukinda a également invité la population du Bas-Uélé à ne pas céder à la panique:

«Il ne faut pas céder à la panique. Il faut  très bien suivre les conseils donnés par les autorités sanitaires en matière de prévention et d’application de l’hygiène individuelle et collective pour ne pas contacter cette maladie».

Il a indiqué qu’une délégation mixte gouvernement-OMS est en mission d’évaluation dans l’aire de santé de Nambwa, au Bas-Uélé.

A (re) lire: L'OMS annonce la découverte d'un vaccin contre Ebola en Guinée Conakry

- See more at: http://www.radiookapi.net/actualite/2015/07/31/loms-annonce-la-decouvert... Valentin Mukinda a précisé que Médecins sans frontières (MSF) s’apprête à installer un centre de traitement d’Ebola dans l’épicentre de cette épidémie, à Likati.

«Médecins sans frontières est l’une des organisations qui est mieux spécialisée dans la prise en charge médicale des malades touchés par ce virus d’Ebola. L’expérience l’a montré que nous l’avons toujours bien maîtrisée en RDC», a ajouté cet épidémiologiste de l’OMS.

Pour rappel, la RDC est à son huitième épisode d’une épidémie de la maladie à virus Ebola.

Lire aussi sur radiookapi.net: