Mwenze Kongolo : «La date du 17 mai est importante pour nos enfants qui doivent comprendre que la libération est permise»

La RDC a commémoré mercredi 17 mai le 20eme anniversaire de l’entrée à Kinshasa de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL) et la prise du pouvoir par le leader de ce mouvement Laurent-Desiré Kabila, mettant ainsi  fin à 32 ans de règne de l’ancien président Mobutu.
 
Invité de Radio Okapi ce jeudi, l’ancien ministre de la Justice sous le règne Laurent-Desiré Kabila, Mwenze Kongolo plaide pour que la commémoration de cette date soit pérennisée au profit de la jeunesse congolaise. «Cette date est importante surtout pour les jeunes gens pour qu’ils puissent avoir l’idée que la libération est permise, qu’ils ne peuvent plus se laisser berner par une personne», a-t-il martelé. 
 
Mwenze Kongolo estime que le 17 mai 1997, il y a eu effectivement libération. Il déplore cependant que cet héritage légué aux congolais ait été « tué par le régime actuel ».
 
Mwenze Kongolo s’entretient avec Jeef Ngoy.

/sites/default/files/2017-05/10._180517-p-f-kin_invite_mwenze_kongolo-web.mp3