La Majorité présidentielle (MP) déclare avoir respecté le délai de 48 heures pour la transmission de la liste de ses délégués au Conseil national de suivi de l’accord (CNSA).
Son porte-parole, Alain Atundu Liongo, l’a révélé lundi 15 mai à Radio Okapi.
«Trois noms par poste. La Majorité Présidentielle s’est réunie le samedi et a pris toutes les dispositions pour le respect du délai et exigences sur le nombre de personnes. Donc, il n’y a pas de problème du côté de la majorité de ce point de vue», a-t-il indiqué.
Dans une correspondance datée du 12 mai, le président de la République a demandé à toutes les parties prenantes de l’accord du 31 décembre de lui transmettre dans les 48 heures la liste de leurs délégués au CNSA.
D’après le document, cela fait suite à l’appel solennel lancé par Joseph Kabila à la classe politique et sociale le 5 avril dernier, lors de son adresse sur l’état de la Nation pour accélérer les tractations, afin de désigner une personnalité consensuelle à la tête de cette structure créée par l’accord politique du 31 décembre qui consacre la cogestion de la transition entre la majorité et l’opposition.