CAF-C1: le match Vclub - Espérance «se jouera sur de petits détails», selon Florent Ibenge

Vclub sera reçu vendredi 12 mai par l’Esperance sportive de Tunis, en match de la 1ere journée du groupe C de la coupe de la confédération. Ce match va se gagner sur des petits détails, a estimé l’entraineur de V.club, Florent Ibenge, joint au téléphone jeudi 11 mai depuis Tunis par Radio Okapi.

Après avoir gagné contre Mazembe en championnat national dimanche dernier (1-0), V.club a retrouvé «un peu plus de sérénité». Mais, les Moscovites ont oublié le match de Mazembe, car cette rencontre de Tunis «sera un autre morceau. On est en train de faire de grands matches à chaque fois. Après Renaissance, on a eu Daring puis Mazembe (en Championnat). Et maintenant, c’est Esperance de Tunis, qui est une habituée de la compétition», a indiqué le coach Ibenge.

Mais l’état de l’infirmerie de son équipe l’inquiète.

«Après le match contre Renaissance, on a eu des blessés et des maladies contre Daring. On a pu récupérer quelques-uns. Et après Mazembe, Obama s’est blessé et Baometo a fini très épuisé. Là, ils sont aux soins. On a pu faire un entrainement collectif hier [mercredi] et on va encore regarder aujourd’hui. Faut pas prendre le risque et essayer d’aligner la meilleure équipe possible en fonction de ces blessés», déclaré le technicien congolais.

Lire aussi sur radiookapi.net: