L’AS V.club de Kinshasa est arrivée lundi 8 mai à Tunis (Tunisie) où elle croise vendredi l’Espérance de Tunis pour son premier match de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF, au Stade olympique 7 novembre de Rades.
Dans cette phase de groupes, V.club évolue dans le groupe C avec Mamelodie Sundowns (Afrique du Sud), Espérance de Tunis (Tunisie) et Saint-Georges (Ethiopie).
Cette rencontre sera officiée par un trio arbitral mauritanien: Ali Lemghaifry (AC), Abderahmane Warr (A1) et El Hassane Dia (A2).
VClub jouera ensuite Mamelodi Sundowns le 23 mai à Kinshasa, en match de la 2e journée du groupe C. Mais, la CAF n’a pas encore publié les noms des officiels du match.
La saison dernière, l'AS V.club avait été disqualifiée en 8e de finale de la Ligue des champions pour avoir aligné au cours du match des préliminaires contre Mafunzo du Zanzibar, le joueur Idrissa Traoré, jugé litigieux.
La décision de la CAF était tombée le jour même du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue de champions et de la Coupe de la Confédération de la CAF.