L’AS V Club offre son hospitalité au TP. Mazembe, dimanche 7 mai au stade des Martyrs, en match de la 7e journée de la phase de Play-off du championnat national de football de la RDC.
Les deux équipes ont besoin de se rassurer dans ce championnat mais également de bien préparer la phase de poules en compétition interclubs de la CAF.
L’AS VClub, six points en cinq sorties, éprouve des difficultés depuis le début de cette phase de play-off. Le match de ce dimanche est décisif pour les Moscovites, appelés à se relancer dans ce championnat.
Les poulains de l’entraineur Florent Ibenge Ikwange devront montrer un autre visage, à cinq jours du coup d’envoi de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF.
En face, le TP Mazembe, 12 points, en six matches, s’est lui repris après des débuts identiques à ceux de son adversaire, soit deux nuls d’affilés. Mais les Corbeaux de Lubumbashi, ont pris sept points par la suite contre quatre à V Club. Le technicien congolais Pamphile Mihayo devra puiser dans son expérience d’ancien joueur de haut niveau pour pousser son équipe à la victoire.
Le même dimanche, SM Sanga Balende croise l’OC Bukavu Dawa, en match en retard de la 6è journée de la phase de play off au stade de Tshikisha de Mbuji-Mayi. Match qui va opposer deux équipes qui végètent dans les profondeurs du classement. Si Bukavu Dawa est 6e avec 3 points, en 5 sorties, Sanga Balende est la lanterne rouge avec un seul point sur 5 matchs joués.
La formation de Bukavu Dawa a fait le déplacement de Mbuji-Mayi sans son entraineur, Guillaume Ilunga. Le technicien congolais serait en désaccord avec une partie de supporters de l'équipe.
Ceux-ci lui reprochent les mauvais résultats du club dans les play-offs. Si Guillaume Ilunga reste injoignable au téléphone, Didi Mudogo, président du club, refuse de prendre une décision dans la précipitation et attend de réunir le staff dirigeant du club pour se prononcer.
C’est Maya Malengera, adjoint de Guillaume Ilunga qui sera sur le banc ce dimanche, à Mbuji-Mayi.