Le Football club Renaissance du Congo a battu le Racing club de Kinshasa (RCK) par 2-0, en match en retard de la 11è journée du championnat national de football- Division I pour la zone de développement Ouest.
Le Brésilien Vanderley Sylva (26’) et Christian Ngimbi (42’) ont scellé la victoire des Oranges en première période. Une victoire qui permet au FC Renaissance de se conforter en 3e position avec 31 points, loin derrière DCMP (35 points) et Vclub (37 points). RCK, reste son poursuivant avec 26 points.
La suite samedi 25 février à Kinshasa: Dragons/Bilima-SC Rojolu et DCMP- As Ndombe de Bandundu. Et, le dimanche, deux autres matches sont également prévus toujours à Kinshasa: RCK- As Veti de Matadi, avant l’explication, Shark XI-VClub.
Dans la Zone Centre-Sud, on a joué jeudi au stade des Jeunes de Katoka, à Kananga: FC Dibumba et Lubumbashi sport ont fait jeu égal, 1-1. Un nul qui ne change rien au classement de deux équipes. Lubumbashi Sport reste 6è avec 18 points et Dibumba 8è avec 13 points, dans un groupe domine par Sanga Balende qui a 39 points.
Le programme prévoit ce vendredi, le match FC Simba-New Soger et le dimanche: TP Mazembe-CS Don Bosco.
Enfin, dans la Zone Est, on jouera le dimanche: Bukavu Dawa accueillera au stade de la concorde CS Makiso de Kisangani, à Bukavu et à Kindu, au même moment, Nkoyi Bilombe sera face à DC Virunga de Goma.