La Mission des Nations unies en RDC (MONUSCO) a acheminé jeudi 16 février plus de trois tonnes de matériel pour l’enrôlement des électeurs dans le territoire de Kimvula au Kongo-Central.
Pour le directeur de la Division électorale de la mission onusienne, Simon Nanitemi, cet appui logistique vise à « tout mettre en œuvre pour que la phase de la révision du fichier électoral ait lieu dans le délai établi par la CENI ».
Dans le cadre de la répartition des tâches entre la MONUSCO et la CENI, il est prévu que la mission onusienne assure le déploiement du matériel pour la révision du fichier électoral dans les antennes de la commission électorale difficiles d’accès.
Le secrétaire exécutif national de la CENI, Ronsard Malonda, salue cet appui logistique qui, d’après lui, répond aux difficultés de transport.
Il indique que deux cent mille électeurs sont attendus à Kimvula. Ce territoire est la quatrième aire opérationnelle où l’identification et l’enrôlement des électeurs va bientôt commencer. La CENI compte enrôler un million d’électeurs sur l’ensemble de la province du Kongo-Central.