Le parti UDA/Originelle juge négatif le bilan de Matata Ponyo

Le parti de l’opposition UDA/Originelle juge négatif le bilan du Premier ministre Matata Ponyo qui a démissionné lundi dernier.

«L’histoire va retenir de cinq ans du gouvernement Matata qu’au lieu de la croissance promise à la population, c’est le contraire sur le plan économique et social. Il y a dépréciation de la situation de la vie des Congolais et dépréciation monétaire», a déclaré Nadia Mavuba, secrétaire générale-adjointe de ce parti.

Elle dit considérer la démission de Matata Ponyo comme un « non-événement », expliquant notamment que l’ancien Premier ministre n’a pas apporté de solutions concrètes à la situation sécuritaire dans l’Est du pays.

«Sur le plan sécuritaire, à Beni, les attaques continuent, le gouvernement n’a pas réagi par rapport à ces attaques», a fait savoir Nadia Mavuba.

La secrétaire générale-adjointe de l’UDA/originelle a également déploré que pendant le règne de Matata à la Primature, les libertés fondamentales ont été bafouées et violées.

Pour sa part, Matata Ponyo a estimé qu'au terme de quatre ans et demi à la tête du gouvernement congolais, «le travail que nous avons abattu est très appréciable et nous pouvons dire que le bilan est globalement positif ».

Lire aussi sur radiookapi.net: