La Confédération africaine de football (CAF) a désigné le trio arbitral seychellois pour officier MO Bejaia contre Mazembe, samedi 29 octobre, au stade Mustaph Jaker de Blida, en Algérie, à partir de 19h30 temps universel, pour le compte de la finale-aller de la Coupe de la Confédération.
Bernard Camille des Seychelles assumera le rôle d’arbitre central, épaulé par ses compatriotes Hensley Danny Petrousse (assistant I) et Eldrick Adelaïde (assistant II).
Les Corbeaux de Lubumbashi partent favoris sur papier mais le match s’annonce difficile au regard des dernières prestations en championnat national de football de la RDC.
Les poulains de l’entraineur français Hubert Velud ont été accrochés sur le score de zéro but partout, mercredi dernier, par les joueurs de SM Sanga Balende, en match de la 7è journée de la Division I, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi.
«Ça ne sera pas une rencontre facile pour le TP. Mazembe puisqu’on a vu les difficultés auxquelles le club était buté. Mazembe doit faire un bon résultat à l’extérieur pour espérer s’imposer à domicile», a souligné Herbert Tshiband, journaliste et consultant de Radio Okapi.
Au match-retour, Mazembe accueillera MO Bejaia le 6 novembre au stade de Kamalondo de Lubumbashi. La dernière édition de la Coupe de la Confédération avait été remportée par Etoile du Sahel.