Yazid Atouba: «Mon objectif est de gagner la Ligue des champions de la CAF»

L’international camerounais Yazid Atouba a signé, depuis août dernier, un contrat de deux ans à l’AS VClub de Kinshasa. Ce transfuge de Coton Sport de Garoua (club camerounais de première division) avait été élu trois fois homme du match en phase de poules du Championnat d’Afrique des Nations, disputé entre janvier et février derniers au Rwanda. La vingtaine révolue, Yazid Atouba s’est entretenu avec Radio Okapi.

Radio Okapi: Yazid Atouba bonjour. Vous êtes à Kinshasa depuis quelques semaines, comment se passe l’intégration ?

Yazid : Je suis là depuis un bon bout de temps et tout se passe bien. J’ai été bien accueilli et je suis content d’être à Kinshasa.

Radio Okapi : Avant de venir à l’AS VClub, vous connaissiez cette équipe ?

Yazid : Pas personnellement mais mon agent m’en avait parlé avant que je n’arrive ici. J’avais déjà une petite idée de cette équipe. Je connais le coach. L’AS VClub est une bonne équipe.

Radio Okapi : Votre objectif en intégrant l’AS VClub ?

Yazid : Mon objectif principal est de gagner la Ligue des champions de la CAF parce que le club a fait le recrutement pour ça. Par la grâce de Dieu nous allons nous donner pour pouvoir atteindre cet objectif principal.

Radio Okapi : Vous n’avez que 23 ans, vous avez joué une Coupe d’Afrique junior, une Coupe du Monde junior. Jouer la Ligue des champions de la CAF est une manière pour vous faire connaitre ?

Yazid : La Ligue des champions est une belle opportunité pour moi. Je prie tous les jours pour que le Seigneur me bénisse et m’accorde beaucoup de réussites dans cette nouvelle aventure.

Radio Okapi : La Ligue des champions de la CAF est aussi pour vous une ouverture pour l’équipe nationale du Cameroun ?

Yazid : C’est possible. Le jour où j’aurai la possible d’aller défendre les couleurs de mon pays, je n’hésiterai pas. Il faut que je continue à bosser pour que ce jour-là que je puisse aller donner le meilleur de moi-même.

Radio Okapi : Comment est-ce que vous trouvez le niveau du championnat de la RDC ?

Yazid : Le niveau est bien avec les supporters qui viennent soutenir leurs équipes. Il va falloir continuer à travailler dur pour pouvoir répondre aux attentes de tous ces supporters.

Radio Okapi : Vous parlez déjà le lingala ?

Yazid : Pas encore…Juste de petits mots.

Propos recueillis par Christian Mulumba.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: