Beni: nouvelle incursion des présumés rebelles ADF, 1 mort

Une personne a été tuée, une autre blessée et plusieurs autres kidnappées, mardi 5 octobre à Mayangose et Kasinga dans le territoire de Beni après une nouvelle incursion des présumés rebelles ADF.

Le président de la société civile locale, Gilbert Kambale, qui livre cette information, indique que les assaillants ont attaqué des civils qui se trouvaient dans leurs champs.

«Jusqu’hier le bilan était d’un mort et une autre personne grièvement blessée. Les gens qui étaient en profondeur de la forêt seraient kidnappés et ils auraient déjà été tués», a-t-il affirmé à Radio Okapi.

De son côté, le commandant des opérations Sokola 1 Sud, le général Fall Sikabwe, indique que le secteur où l’attaque a été lancée est une zone interdite aux civils.

«Il y a quelques groupes des ADF qui circulent dans cette zone. Nous avons demandé à la population de cesser de la fréquenter parce que nous aussi, nous avons lancé des patrouilles des combats dans cette zone. Dès que nous avons la maîtrise de cette situation, la population pourra alors vaquer à ses activités habituelles», précise-t-il.
 
C’est depuis une dizaine de jours que l’armée nationale mène des opérations contre les ADF à Mayangose et Kididiwe dans la région de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: