Les partenaires du secteur de l’éducation de Kananga (Kasaï-Central) ont invité les parents à envoyer leurs enfants à l’école. Cet appel a été lancé mardi 27 septembre à l’issue de la réunion tenue mardi 27 septembre avec les représentants des parents.
Le directeur provincial de l’Education, Simon Zono, a aussi exhorté les enseignants à recevoir les élèves et à veiller à leur encadrement.
« L’amélioration quantitative et qualitative des conditions socio-économiques de la vie de la population de notre province est étroitement tributaire de l’éducation assurée par nos écoles au bénéfice de notre jeunesse. Cependant, la qualité de cette éducation est liée au nombre de jours déterminés et définis par le calendrier scolaire. Durant ces jours, nos enfants sont censés être dans les salles de classe », a expliqué le directeur provincial de l’éducation, Simon Zono.
La semaine dernière, les miliciens du chef Kamwina Nsapu ont attaqué la ville de Kananga, faisant une quarantaine de morts, à la suite des affrontements qui les ont opposés aux militaires de l’armée nationale. Cette situation a provoqué une psychose dans ce chef-lieu du Kasaï-Central, poussant les parents à garder leurs enfants à la maison.