Les Léopards de la RDC de moins de 17 ans ont terminé, dimanche 31 juillet, en deuxième position, après les Diables rouges du Congo, au tournoi l’Union des Fédérations d’Afrique Centrale (UNIFFAC).
Cette compétition, réservée aux moins de 17 ans a été disputée, du 25 au 31 juillet, à Brazzaville.
En finale, les poulains de l’entraineur Eric Tshibasu ont partagé un but partout avec les Diables rouges du Congo mais ils ont perdu le trophée pour avoir aligné une défaite alors que leurs adversaires n’ont enregistré aucune défaite.
Après avoir étrillé le Tchad lors de la première journée sur le score de 7 buts à un, les Léopards de la RDC ’étaient inclinés devant les Panthères du Gabon (1-2) lors de la deuxième journée. A la troisième journée, ils ont dominé les Lions indomptables du Cameroun sur le score de quatre buts à trois.
Alors que les Diables rouges du Congo, vainqueurs du tournoi, ont fait match-nul contre le Cameroun lors de la première avant de dominer les Panthères du Gabon (2-1) et atomiser les Tchadiens sur le score de six buts à zéro lors de la troisième journée.
Les Diables rouges terminent la compétition avec 8 points tandis que les Léopards ont enregistré six points, en quatre matches joués.
Ce tournoi de football avait connu la participation du Congo, du Cameroun, du Gabon, de la Centrafrique, du Tchad et de la RDC.