Les obsèques officielles de l’abbé sont prévues samedi 16 juillet avant midi au Palais du Peuple à Kinshasa, avant le rapatriement de la dépouille mortelle à Butembo dans la province sa province d’origine du Nord-Kivu où il sera inhumé, indique le programme du comité d’organisation.
La dépouille de l’ancien président de la Ceni, arrivée depuis jeudi 14 juillet soir à Kinshasa était exposée jusque vendredi avant-midi à la cathédrale Notre Dame du Congo à Lingwala, où les fidèles et sympathisants se sont succédé pour le recueillement et la veillée mortuaire.
Le cortège funéraire est parti vendredi à 9h00 de la cathédrale Notre Dame du Congo pour le siège de la Commission électorale nationale indépendante, via l’hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa pour le changement du cercueil en zinc.
Le corps de l’abbé Malumalu restera exposé dans la grande salle de la CENI jusqu’en début de la soirée avant de retourner à la cathédrale Notre dame du Congo pour l’office du soir.
Les membres de la CENI se recueillent devant la dépouille de leur ancien président et rendent hommage à l’illustre disparu.