Entraîneur du FC Shark XI, club évoluant à la LINAFOOT, Bruno Bla soutient que la victoire du Portugal est méritée à la Coupe d’Europe de football, édition 2016.
En finale, les Portugais sont venus à bout de Français sur le score étriqué d’un but à zéro. Cet unique but du match a été l’œuvre d’Ederzito Antonio à la 110è minute de la prolongation, après un nul de 0-0, dans le temps réglementaire.
«La France a eu des occasions et a dominé le match. Le Portugal a eu à marquer le but. Je pense que c’est mérité», a indiqué Bruno Bla.
Pour ce technicien ivoirien, les Bleus n’ont pas eu la chance de remporter cette compétition européenne.
Avec ce succès, le Portugal a gagné son premier trophée en Coupe d’Europe de football.
Le Portugais Pepe a été élu homme du match de la finale pour avoir porté son équipe au sacre après la sortie sur blessure de son capitaine Cristiano Ronaldo à la 24e minute.
Dans les récompenses individuelles, les Français Antoine Griezmann a été sacré Soulier d'Or de l'Euro 2016, pour avoir inscrits six buts dans cette compétition. Le portugais Renato Sanches a été récompensé de ses grandes performances. À 18 ans, le milieu de terrain a été élu meilleur jeune joueur de la compétition, par l’UEFA.