Hausse des prix d’internet en RDC

Une illustration du réseau mondial Internet. Crédit: oecd.org

Samedi 11 juin dernier, des utilisateurs d’internet ont organisé une manifestation dénommée « Nuit Debout contre la hausse de prix de connexion Internet en RDC » pour obtenir du gouvernement l’annulation de la nouvelle « tarification abusive » des prix de connexion internet, selon les organisateurs de cette manifestation.

 

Vu le contexte économique global du pays, certains observateurs estiment que si le prix de la téléphonie et ceux de l’internet demeurent inchangés, les opérateurs Télécoms seront en difficulté parce que les coûts opérationnels seront insoutenables et certains d’entre eux risquent de fermer et de se retirer.

 

-Comment commentez-vous cette actualité ?

 

Invité: Annie Kithima, Experte et consultante au secteur des télécommunications et facilitateur des investissements.

/sites/default/files/2016-06/20160615-pa-hausse-du-prix-de-l-internet-site.mp3

Thème du jeudi 16 juin 2016.

Le 16 juin de chaque année, le monde célèbre la journée internationale de l’enfant africain. C’est l’occasion pour les états et les gouvernements africains d’évaluer la situation de l’enfant en Afrique qui fait face à plusieurs défis de développement.

En RDC, certains observateurs estiment que c’est l’occasion d’évaluer le degré d’applicabilité de différents instruments juridiques de protection de l’enfant à travers le pays.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: