L’épidémie de choléra est déclarée dans l’Equateur, a confirmé jeudi le gouverneur de la province, Tony Bolamba, dans un communiqué officiel lu mercredi 18 mai devant la presse.
Selon lui, cette maladie est confirmée après des analyses des échantillons à l’Institut national des recherches biologiques (INRB) à Kinshasa.
« Vu les résultats positifs des examens échantillons envoyés à l’INRB, nous vous informons que la province de l’Equateur est touchée par l’épidémie de choléra», a affirmé Tony Bolamba.
Jusque mercredi soir, le bilan de cette maladie était de 10 décès sur plus de 100 malades enregistrés sur l’ensemble de l’Equateur, a indiqué pour sa part, le ministre provincial de la Décentralisation, le Dr Bruno Efoloko, ajoutant que la prise en charge est assurée pour les malades.
Suite à cette situation, l’exécutif provincial prévoit de mettre à contribution les médias locaux, les églises et les écoles pour sensibiliser la population sur les mesures préventives liées à l’hygiène pour éviter cette maladie des mains sales.