Le ministre des Sports, Denis Kamabyi, souhaitent que le TP Mazembe et l’As Vclub se qualifient en quarts de finale de la Ligue de champions africaines. Dans un message adressé mardi 19 avril à Radio Okapi, il appelle les joueurs à mouiller leurs maillots pour honorer le drapeau de la RDC.
Le TP Mazembe a perdu son match aller des 1/8 de finale par deux buts à zéro contre le club marocain de Wydad athletic club. Le match retour se joue mercredi 20 avril au stade TP Mazembe.
Pour le ministre, le club de Lubumbashi peut refaire son retard et se qualifier.
« Comme les dirigeants et tous les fils et filles de Mazembe le disent : l’impossible n’est pas Mazembe, moi aussi je dis qu’ils peuvent se qualifier. Dans le chaudron de Kamalondo, il est possible de bien protéger la cage et de marquer 3 buts. C’est possible », a déclaré Denis Kambayi.
Quant à Vlcub, le ministre des Sports reste aussi confiant pour que la RDC aligne deux clubs en ¼ de finale comme en 2014.
« Les Vclubiens doivent monter sur le terrain pour faire un autre match. La rencontre reste ouverte. Les joueurs doivent oublier le score de la phase aller », a conseillé Denis Kamabayi.
Vclub avait battu en phase aller Mamelodi Sundows à Kinshasa par un but à zéro. Une réalisation de Kule Mbombo dans les ultimes minutes des temps additionnels.
Suivez l'intégralité de l'interview de Denis Kambayi en cliquant ici:
/sites/default/files/2016-04/web-denis_kambayi.mp3