L’attaquant français du Daring club Motema Pembe (DCMP), Kevin Parsemain a quitté le club. Il l’a officiellement annoncé sur sa page officielle facebook mardi 12 avril. Arrivé en août 2015, il aura passé sept mois chez les Immaculés.
« Après 7 mois passés au DCMP, c'est avec beaucoup de regret que j'annonce mon départ du club », écrit-il.
Dans son message adressé aux supporters Imaniens, Kevin Parsemain, que les supporters ont surnommé « Obama » du nom du président américain, explique la raison de son départ en ces termes :
«Des événements indépendants de ma volonté me contraignent à quitter la famille Daring, malgré ma forte volonté de terminer la saison».
Kevin Parsemain regrette d’avoir quitté le DCMP et souhaite bonne chance à toute l’équipe pour la suite du championnat:
« C'est avec beaucoup de peine que je vous quitte, cette expérience a été unique, et je vous remercie pour tout. Merci de m'avoir accueilli et soutenu lors de cette aventure qui me laissera un petit goût d'inachevé. Je souhaite néanmoins bonne chance à l'équipe pour les play-offs et surtout beaucoup de courage à tous les joueurs qui se battent encore pour la Team blanc et vert ».
Kevin Parsemain est arrivé à Kinshasa le 15 août 2015, en provenance de Seattle aux Etats-Unis. Il est actuellement le meilleur buteur de la Ligue nationale de football (Linafoot) avec dix réalisations.
Il a accepté de venir en RDC sur base d’un projet mis en place par son ancien président de FC Lemans, le Français Henri Legarda. Avec son co-président Gentiny Ngobila, ils devraient professionnaliser le club et le doter d’infrastructures viables. A court terme, il fallait ramener l’équipe en coupe d’Afrique. Une compétition que le DCMP n'a plus joué depuis 5 ans.
Henri Legarda a amené avec lui d’autres joueurs français de statut professionnel:
- Salif Cissé
- Tony Huston
- Mohammed Cissokho
- Abdoul Sanogo
- Ladji Zito.
Parsemain et les trois premiers cités ne font plus partie du groupe. Seuls les deux derniers continuent l’aventure avec le DCMP.