Les Léopards de la RDC ont commencé à s’entraîner mardi 22 mars au stade des Martyrs pour préparer le match contre les Palancas Negras d’Angola, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Can 2017.
Le groupe n’est pas encore au complet. Certains joueurs sont attendus pour ce mardi dans la soirée. C’est notamment le cas de Cédric Bakambu, Bulayima Yala et Junior Baometo.
Quelques joueurs convoqués vont manquer à l’appel du sélectionneur. Parmi eux, le défenseur de Toulouse, Marcel Tisserand, qui ne viendra pas «pour des raisons administratives».
Le capitaine Youssouf Mulumbu ne fera pas non plus le déplacement de Kinshasa.
«Youssouf ne sera pas là parce qu’il va jouer demain (Ndlr : ce mardi 22 mars) et emmagasiner du temps de jeu parce qu’il en a eu moins ces derniers temps. Il nous rejoindra en pleine possession de ses moyens», a expliqué le sélectionneur Florent Ibenge.
La RDC va livrer une double confrontation face à l’Angola dans le cadre de la 3e et 4e journée du groupe B des éliminatoires de la Can 2017.
L’Angola est en tête de ce groupe avec 4 points. Il est suivi de la Centrafrique et de la RDC qui ont chacun 3 points. Madagascar est dernier du groupe avec 1 point.