Le ministre de la Fonction publique Pascal Isumbisho a évoqué, mercredi 10 février, au cours d’un entretien avec radio Okapi la signature d’un accord de partenariat à Paris entre l’Ecole nationale d’administration (Ena) de la RDC et l’école nationale de l’administration de France.
« L’objectif de cet accord de partenariat est que les deux institution puissent développer les projets de coopération qui vont concerner l’organisation des visites d’études, des conférences, des tables rondes, des stages des élèves de l’Ena RDC en France, l’échange d’expertises dans le cadre de la formation continue et la formation des formateurs », a indiqué Pascal Isumbisho.
Selon lui, l’appui financier dans cet accord dépendra des projets qui vont être développés et proposés par la RDC.
Pour le ministre de la Fonction publique, l’Ena RDC bénéficiait déjà d’une coopération française mais il n’y avait pas d’accord officiel et cet accord permettra l’amélioration des prestations de l’Ena RDC. « Désormais les deux institutions sont reliées par un accord de partenariat. Ce qui signifie que toutes les collaborations vont être réalisées dans le cadre de cet accord. Ce qui signifie qu’il y a des droits et des devoirs », s’est réjoui Pascal Isumbisho.
Il s’entretient avec Pascal Masirika.
/sites/default/files/2016-02/invite_du_jour_ministre_de_la_fonction_publique-00_web.mp3