André-Alain Atundu : « Edem Kodjo représente ce que l’UA a trouvé de mieux pour nous accompagner »

André- Alain Atundu Liongo, porte-parole de la Majorité présidentielle (MP) le 18/12/2015 à Kinshasa lors de l’ouverture du débat citoyen entre des acteurs politiques congolais qui soutiennent le dialogue national et ceux qui ne soutiennent pas la tenue de ce dialogue national. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’ancien Premier togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine pour mener les consultations en RDC en vue du dialogue que prône le président Kabila.

«La facilitation de M.Edem Kodjo est de nature à nous garantir l’objectivité et la neutralité dans la perception des efforts des uns et des autres », commente André-Alain Atundu Liongo, le porte-parole de la Majorité Présidentielle.

 «C’est quelqu’un dont l’expérience et l’expertise dans le traitement des conflits africains et interafricains, s’impose sur le continent. Je pense que c’est une personne qui pourrait utilement  aider les congolais à cheminer vers la cohésion nationale », se réjouit Alain Atundu. Il répond aux questions de Jeff Ngoy.

/sites/default/files/2016-01/180116-p-f-kininvitempalainatundu_web.mp3