La Banque mondiale à travers son bureau de Kinshasa organise depuis mercredi 28 octobre à Kinshasa, un atelier de formation sur les procédures et les politiques de la sauvegarde environnementale et sociale.
Les participants à cette formation sont les coordonnateurs et personnels des projets financés par cette institution financière en RDC.
A en croire le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC et le Congo-Brazzaville, Ahmadou Moustapha Ndiaye, la banque mondiale veut s’assurer que la réalisation de ses projets ne détruit pas l’environnement.
«Au moment où l’Afrique de manière générale investi sur les infrastructures, il est important de tenir compte de la protection de l’environnement et de sa population. Ce que nous voulons expliquer ce qu’il n’y a pas de contradiction entre la sauvegarde de l’environnement, protection sociale et les politiques de développement», a-t-il déclaré.
M. Moustapha Ndiaye souligne que la Banque mondiale compte dans son portefeuille, plus de vingt-cinq projets en RDC, financés à hauteur de plus de trois milliards de dollars américains.