Le ministre de la Fonction publique, Jean-Claude Kibala a donné jeudi 5 septembre dernier une conférence de presse pour éclairer l’opinion publique sur l’organisation du concours de recrutement en cours à l’administration publique (AP). Selon le ministre, cette initiative rentre dans le cadre de la réforme de l’administration. Mais, son avis n’est pas partagé par l’Intersyndicale nationale d’administration qui continue à brandir le caractère illégal de cet acte du ministre.
- Quel est votre avis sur cette situation ?
Invité : Kayembe Rashidi Evariste, porte-parole des syndicats indépendants de l’administration publique.
/sites/default/files/2015/20150908-pa-recrutement-fonction-publique-syndic-site.mp3
Thème du 09 septembre 2015
Le deuxième Airbus A 320 de Congo Airways reste bloqué à l'aéroport de Dublin sur une décision de la Haute cour irlandaise, saisie par la société américaine Miminco LLC et deux citoyens américains, John Dormer Tyson et Ilunga Jean Mukendi. Selon la radio irlandaise Radio Teilifis Eireann, les avocats de la partie américaine exigent à l'Etat congolais de payer à leurs clients une dette de 10 millions d'euros.
Certains observateurs estiment que cette affaire devra permettre à l'état congolais d'accélérer le payement de ses dettes publiques vis à vis des tiers pour éviter ce genre de situation.
- Qu'en pensez-vous ?