Kinshasa: ouverture de la table ronde sur la protection sociale

Willy Makiashi, vice-Premier ministre et ministre en charge de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale à Kinshasa, le 01/05/2015 lors de la célébration de la fête du travail. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie» de ce lundi s’est intéressé à la Table ronde nationale sur le protection sociale, lancée, lundi 7 septembre à Kinshasa.

A travers ce forum, l’exécutif national entend mettre en place des stratégies susceptibles à résoudre les problèmes de couverture, de la qualité de prestations sociales, de gestion et d’insatisfaction des bénéficiaires ainsi que de la prise en charge des indigents.

Sur une autre page, ce magazine économique revient sur les discussions d’affaires, ouverte lundi 7 septembre à Kinshasa, entre les opérateurs économiques congolais et belges.

Cet «Echos d’économie » poursuit le dossier relatif à la dissolution de la compagnie aérienne Korongo Airlines. A Radio Okapi, le directeur général de cette entreprise a attribué cette situation aux conditions d'exploitations et au cadre fiscal qui, selon lui, n'aient pas favorisé la rentabilité de sa compagnie.

Autres titres de l’émission

  • Uvira : journée ville morte pour protester contre la multiplicité de taxes
  • Polémique autour de péage sur la route de Kalemie

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi

/sites/default/files/2015/07092015-p-f-echoseconomiemontee.mp3