A quatre mois des élections provinciales, le président du Mouvement pour le renouveau (MR), Clément Kanku est en campagne de sensibilisation sur le bien-fondé des élections à Kananga (Kasaï-Occidental).
Dans un meeting populaire, il a invité les kanangais à aller massivement aux urnes lors des élections à venir.
«Il faut parler à la population pour qu’elle soit sensibilisée et qu’elle aille voter. Nous parlons des élections provinciales. Il faut pousser la population à aller voter et surtout faire des choix judicieux. Nous voulons que la population comprenne que nous sommes dans une période charnière, où les gens sont focalisés sur les élections», a souligné le président du MR.
Pour Clément Kanku, il était nécessaire que la population de Kananga soit encouragée pour qu’elle décide de son destin, en opérant des choix sur les dirigeants du pays via les élections.
«Que la population ne puisse pas désespérer et qu’elle puisse croire aux institutions. Elle doit savoir que si il y a élections, qu’elle aille voter et faire le choix utile parce que c’est de ce choix-là que dépendra le destin de tout un pays », a-t-il poursuivi.
Clément Kanku a également expliqué à ses interlocuteurs la nécessité des consultations présidentielles que le chef de l’Etat a lancées depuis le 1erjuin au Palais de la nation, à Kinshasa. Joseph Kabila a initié ces pourparlers pour baliser le chemin des élections apaisées.
Lire aussi sur radiookapi.net: