Insécurité à Beni : le silence de la communauté internationale indigne les évêques catholiques

Au centre le Cardinal Laurant Monsengwo Pasinya et les éveques du Congo à Kinshasa lors de la premiére célébration du cardinal devant les fidèles catholique. Radio Okapi / Photo John Bompengo

Les évêques du Maniema, Nord et Sud-Kivu dénoncent le silence des autorités de la RDC et de la communauté internationale face à la montée de l’insécurité dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Ces prélats catholiques ont exprimé leur indignation dans une déclaration rendue publique, samedi 23 mai, au terme de leur conclave d’une semaine à Butembo.

Dans leur déclaration, ces prêtres calotins qualifient les massacres de Beni de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre.

-Quelle lecture faire de la déclaration des évêques ?

Participent au débat de ce soir :

-Abbé Jean- Marie Vianney Kitumaini, secrétaire provincial de la conférence épiscopale de Bukavu.

-André-Alain Atundu, Communicateur de la majorité présidentielle et président du parti politique Convention pour la démocratie et la république (Cdr).

-Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.