Des passagers du bateau Ihusi Kivu King ont dénoncé, mardi 28 avril, les mauvaises conditions de voyage sur l’axe fluvial Goma-Bukavu. La surcharge des passagers et des frets n’ont pas permis au navire d’offrir une navigation assurée aux passagers à bord. Désiré Nfundiko, l’une des personnes qui ont pris place à bord de ce bateau invite le propriétaire du bateau Ihusi à améliorer les conditions de voyage à bord de ce navire :
«Malgré ma réservation, nous nous sommes retrouvés avec plusieurs passagers entassés sur le pont de la poupe du bateau dans une piètre condition de sécurité à la traversée. Ce bateau avec une capacité d’accueil de 54 passagers, vu que toutes les places étaient occupées, ils nous ont balancés sur le pont comme du bétail».
Ce que rejette le gérant du bateau Ahusi, Pascal Kayobo:
«Le client a menti parce que la capacité de notre bateau est de 54 place assises. Il y a quatre passagers qui ont demandé à embarquer parce qu’ils sont venus après que nous ayons vendu tous les billets. Le bateau est arrivé à Bukavu en bonne et due forme. Si le client arrive une heure avant l’heure d’embarquement, sa place sera bien réservée».