Les deux clubs représentant la RDC en Coupe de la Confédération de la Caf ont trébuché à l’extérieur du pays. VClub a perdu, samedi 18 avril, face à Royal Léopards (Swaziland) sur la marque étrique d’un but à zéro, en match-aller des 8è de finale, joué à Mbabane tandis que MK est tombé devant Warri Wolves du Nigeria (1-2).
L’unique but de la partie a été marqué à la 45è minute. Tout au long du match, les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge ont dominé sans faire la différence au marquoir. Le match-retour est fixé dans le week-end du 1er, 2 et 3 mai au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
VClub doit emporter le match-retour sur une différence de deux buts pour espérer se qualifier en phase de poules de cette compétition.
A (re) Lire: Caf- C1/C2: Mazembe, Vclub et MK jouent ce samedi
Pour sa part, MK est tombé devant Warri Wolves du Nigeria sur la marque de deux buts à un. Les deux buts nigérians ont été marqués par le joueur Salami (23è et 80è). MK a réussi à réduire le score grâce à Lwamba à la 85è minute.
Les poulains de l’entraîneur Bruno Bla devront gagner sur une différence d’un seul but et eviter d‘encaisser au match-retour, prévu dans le week-end du 1er, 2 et 3 mai au stade Tata Raphaël.
Les deux clubs congolais gardent encore intactes leurs chances de qualification à domicile. Mais, ils n’ont pas droit à négliger leurs adversaires au risque d’être surpris devant leurs publics.
Lire aussi sur radiookapi.net: