Tournage d’une série télévisée par des enfants vacanciers dans un restaurant à Kinshasa, juillet 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
L’ONG américaine “Population Media Center” a lancé, depuis deux mois, un nouveau feuilleton radiophonique intitulé “Elembo” à Kinshasa, en Equateur et en Province Orientale. Ce récit dramatique produit en lingala sensibilise la population notamment sur le bien-fondé de la santé de la reproduction des adolescents, de la santé maternelle et de la conservation de la nature. Ce feuilleton intervient quelques mois après la sortie d’un premier, “Vivra verra”, produit réalisé en français.
«Dans ce feuilleton, le public peut tirer le divertissement qui lui permet notamment de se reposer et de se refaire la santé morale et physique», explique le réalisateur de ce nouveau feuilleton, François Munganga.
Le feuilleton Elembo est diffusé sur une dizaine de radios à Kinshasa, en Equateur et en Province Orientale.
François Munganga s’entretient avec Jean-Marc Matwaki.
A son tour, le réalisateur du premier feuilleton, Valetin Mitendo, se réjouit de voir “ Vivra verra” poursuivre son bonhomme de chemin et accrocher davantage les auditeurs. Il parle également d’un concours qui se prépare pour évaluer l’impact du message véhiculé à travers ce feuilleton: