Le président de Sa Majesté Sanga Balende, Alphonse Ngoy Kasanji, se dit confiant de la qualification de son club en phase de poules de la Ligue des champions de la Caf. Il l’a dit, mardi 7 avril, au cours d’un point de presse à Kinshasa.
«Le challenge est grand et il est encore devant nous. Nous allons nous battre pour aller loin et le plus loin possible dans cette compétition. Nous voulons honorer le pays en nous qualifiant pour les quarts de finale», a indiqué Alphonse Ngoy Kasanji.
Il affirme que son club a mis toutes les batteries en marche pour venir à bout du club soudanais d’Al Hilal, son adversaire des huitièmes de finale.
Le président de SM Sanga Balende sollicite seulement le soutien des supporters kinois qu’il félicite déjà pour s’être engagés derrière son club lors des 32è de finale [contre Recreativo d’Angola] et 16è de finale [contre Coton sport de Garoua].
Alphonse Ngoy Kasanji attribue également le succès de son club lors de deux premiers tours de la compétition au dévouement de son staff technique et à l’engagement de ses joueurs qui se disent prêts à honorer la RDC.
«Nous savons que Al Hilal est un grand club habitué aux compétitions africaines. Nous nous préparons moralement à faire déjà l’essentiel au match-aller, fixé pour le 19 avril prochain à Kinshasa avant de le croiser chez eux à Khartoum», a-t-il souligné.
Le président de Sanga Balende a aussi lancé une mise en garde contre des inciviques qui s’illustrent par des comportements antisportifs lors des matches de Sanga Balende, en jetant des projectiles sur l’aire de jeu et sur les officiels.
Il se propose par ailleurs de recruter de nouveaux joueurs une fois le club se qualifie en quarts de finale en vue de renforcer son ossature.
Sanga Balende a accédé en huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Caf après avoir écarté Coton Sport de Garoua en 16è de finale (0-0, 2-0).
Lire aussi sur radiookapi.net: