Foot-RDC: le DCMP restructure son comité de coordination

Les joueurs et supporters du Daring Club Motema Pembe, célébrant leur trophée au Stage de Martyrs.

Le DCMP de Kinshasa a restructuré son comité de coordination, vendredi 13 mars, au cours de la réunion de son conseil d’administration. Gentiny Ngibila Mbaka est reconduit au poste du président de coordination du DCMP.

A la section Foot, Tshimanye Hiomba, dit «TH» a démissionné. Charles Ntambwea été désigné comme président intérimaire de la section Foot du DCMP et il sera secondé par Bovic Basakila.

La grande commission des supporters imaniens est confiée à Amos Mbayo qui remplace à ce M. Mosengo. Dans cette grande commission, Mbayo travaillera avec Tshimanga Tshipamba Vidiye.

Felly Kuluta est maintenu au secrétariat et le secrétariat-adjoint est désormais géré par Donat Liyoke.

Les comités des autres sections ont été tout simplement reconduits.

Le comité des Verts et blancs se restructure au lendemain de la défaite du DCMP par deux buts à zéro contre Groupe Bazano, en match de la 4è journée de la Ligue nationale de football (Linafoot), joué mercredi 11 mars au stade Tata Raphaël.

A (re) Lire: Division I: le match DCMP-Bazano interrompu après des heurts

Cette rencontre a été interrompue à la 43e minute de jeu à cause des heurts dans les gradins. Après le deuxième but de Bazano, les supporters du DCMP étaient descendus sur l’aire de jeu et jeté des projectiles, occasionnant l’arrêt de la partie.

Le DCMP est condamné à payer une amende correctionnelle de 13 581 dollars américains à la Ligue nationale de football (Linafoot) après avoir provoqué ces incidents.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 12 mars à Kinshasa, la Linafoot dit avoir pris cette décision après l’examen du rapport des officiels sur ces incidents.

Lire aussi sur radiookapi.net: