Seize personnes sont mortes et six autres grièvement blessées dans deux accidents de circulation qui se sont produits vendredi et samedi 13 décembre sur la route Bunia-Kisangani dans le territoire de Mambasa (Province Orientale). Selon l’administrateur du territoire, ces véhicules qui transportaient plusieurs passagers roulaient à vive allure avant de se renverser.
Le premier accident s’est produit vendredi à quelques kilomètres de Nia Nia. Selon l’administrateur du territoire de Mambasa, le camion s’est renversé. Il ne donne pas plus de détails. Sept passagers sont morts.
Le nombre de rescapés et de blessés n’est pas encore connu.
Le deuxième accident s’est produit samedi tôt dans la matinée à 25 kilomètres de Mambasa-centre.
Un camion de marque Fuso qui se rendait à Kisangani s’est également renversé avec 15 passagers à bord. Le chauffeur aurait mal négocié un virage.
Sept personnes sont mortes sur le coup. Huit autres ont été grièvement blessées. Deux d’entre eux sont mortes à l’hôpital.
Les corps des victimes ont été acheminés à Mambasa-centre.
Les blessés sont soignés à l’hôpital de Mandima, à proximité de Mambasa-centre.
Parmi les rescapés, il y a le chauffeur et un autre membre de l’équipage, qui ont fui. Le conducteur a été appréhendé par la police quelques heures plus tard.
Selon le commandant de la police à Mambasa, l’excès de vitesse et la fatigue au volant seraient à l’origine de cet accident.
Les éléments de la police ont été déployés sur le lieu de l’accident pour surveiller les marchandises des victimes en attendant l’identification des membres de leurs familles.
Lire aussi sur radiookapi.net: