La 11e édition de la Coupe du Congo de volley-ball a été remportée par le volley club Canon de Ndjili de Kinshasa, chez les dames et volley club Espoir, chez les messieurs. La compétition s’est déroulée du 12 au 19 août au terrain de l’Institut Mayele de Bandundu-ville, aménagé pour l’occasion.
VC Canon a remporté la finale, en battant DCMP, un autre club de la capitale congolaise, par 3 sets à 1.
En match de classement, VC La Gracia a pris la troisième place en battant Police Nationale Congolaise PNC de Kinshasa, 3 sets à 2.
En version masculine, dans une finale 100% kinoise, Espoir s’offre le titre de champion au détriment de Mwangaza, 3 sets à 0.
Les 17 clubs qui ont participé à cette compétition sont issus de quatre provinces: Katanga : Mazembe et Police chez les messieurs, et Police chez les dames
Kasaï-Occidental : Butoke chez les dames et Jamst chez les messieurs
Kinshasa : Canon de N’djili, DCMP, Leprosport, La Gracia et Police chez les dames ; Mwangaza, Force Terrestre, Police et Espoir chez les messieurs
Bandundu : (Police et Nto Luzingu chez les dames et les messieurs de Mijerka).
La dernière édition de la Coupe du Congo, organisée à Kinshasa, avait été remportée par les équipes kinoises : Canon de Ndjili (version féminine) et Force Terrestre (version masculine).
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Jeux africains 2011/ Volley-ball: suspendus, les Léopards refusent de rentrer à Kinshasa
- Volley-ball: Force terrestre (M) et V club (D) sacrés champions du Congo
- Volley-ball: 3 provinces sur 11 participent au championnat national
- Volleyball-Afrique: deux clubs de la RDC à Port Louis
- Volley- RDC: report de la coupe de la Fevoco