Cyclisme-Kinshasa: Dukwa Bumba remporte le « Grand Prix Infoset»

Les coureurs kinois au cours de la course dénommée « Grand Prix Infoset»/Ph. Droits Tiers.

Coureur du club Léo, Dukwa Bumba a remporté, dimanche 20 juillet, la deuxième journée du «Grand Prix Infoset», parcourue en 120 km en circuit fermé avec une moyenne de 38, 9 km par heure, à Kinshasa. Le vainqueur de la course a dominé Brunel Mayele et Popol Kitoko au sprint final, sur l’avenue Tshathsi, dans la commune de la Gombe. Glody Sumbu et Matondo Bebeka sont sont arrivés respectivement à la 4è et 5è places.

Dukwa Bumba a salué le foisonnement des clubs de cyclisme dans la ville de Kinshasa. Il a invité le gouvernement et les dirigeants sportifs à s’impliquer dans la relance de cyclisme à travers le pays, en organisant des stages professionnels dans les pays étrangers.

«Si nous participons aux grandes compétitions organisées dans les pays étrangers, nous allons améliorer notre performance et le cyclisme congolais sera hissé sur le plan continental et mondial», a estimé Dukwa Bumba.

Organisé par le président de la Ligue provinciale de cyclisme de Kinshasa, Albert Kabeya Tshikuku, le tournoi Grand Prix Infoset s’inscrit dans une série de courses prévues entre juillet et décembre 2014.

Le président de cette ligue provinciale, Albert Kabeya, a réitéré son engagement à relancer le cyclisme à Kinshasa, comme ce fut le cas au début des années 70, une époque où ce sport était le plus adulé de la ville après le football.

Lire aussi sur radiookapi.net: