Dodo Dianshu vit en Belgique depuis 21 ans. Il y est aujourd’hui résident après avoir passé six ans aux Pays-Bas. Actuellement, il travaille en République démocratique du Congo (RDC), précisément en Province Orientale où il fait des affaires dans le domaine de bois. Il estime que les opportunités d’Affaires se présentent beaucoup dans son pays natal.
Il dit avoir choisi venir travailler en RDC parce que selon lui, les opportunités s’y présentent. En Europe, dit-il, il a toujours voulu travailler pour son propre compte pour encourager l’entreprenariat. « Au début ça marchait mais maintenant ça ne marche pas ».
Dodo Dianshu explique que la Belgique offre des conditions sociale mieux qu’en Hollande. « Le néerlandais est un atout majeur quand on vit en Belgique surtout pour les demandeurs d’emploi », confie-t-il.
Dodo Dianshu est revenu travailler en RDC mais il encourage l’immigration en Europe. N’est-ce pas une contradiction de sa part ? Suivez sa réponse dans cet entretien avec Nana Bolodjua.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.