La Confédération africaine de football (Caf) a désigné le quatuor arbitral camerounais pour officier le match de la deuxième journée de la Ligue des champions de la Caf entre Mazembe et VClub, au stade de Kamalondo, à Lubumbashi (Katanga). Le même dimanche, Zamalek offrira son hospitalité à Al Hilal au stadium du Caire (Egypte). Cette rencontre Mazembe-VClub sera officiée par l’arbitre Néant Alioum qui sera secondé par ses compatriotes: Yanoussa Moussa (assistant 1), Thierry Bruno Tocke (assistant 2) et Christopher Ndé (arbitre protocolaire).
Le Béninois De Chacus Mathurin a été désigné comme le commissaire de ce classico congolais.
Agé de 28 ans, l’arbitre Néant Alioum a plusieurs rencontres internationales à son actif au niveau de la Can, de la Coupe du Monde des Clubs, et de la Ligue des champions de la Caf. Il figure parmi les sélectionnés de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.
Actuellement, l’AS VClub de Kinshasa est en tête du groupe A de la Ligue des champions avec 3 points, deux buts marqués et un seul encaissé. Le club kinois est suivi d’Al Hilal d’ondurman (Soudan) qui a également trois points et un seul but marqué. Mazembe (Lubumbashi) est à la troisième position avec 0 point et un but encaissé tandis que Zamalek (Caire) ferme la marche avec zéro point et deux buts encaissés.
Lire aussi sur radiookapi.net: