Le positionnement de la République Démocratique du Congo sur le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa) n’a pas changé en mai. Comme en avril, le pays occupe la 20e place en Afrique et la 88e au monde.
Le trio de tête du classement africain n’a pas changé non plus. Il reste dominé par la Côte d’Ivoire (21e au monde), l’Egypte (24e) et l’Algérie (25e).
Pour élaborer ce classement, la Fifa a pris en compte 13 matches. Ce qui a permis à 143 équipes de conserver leur place acquise lors du précédent classement.
Ainsi, le classement mondial reste dominé par l’Espagne qui occupe cette position depuis septembre 2011. La Roja est suivie par l’Allemagne et le Portugal.
Quelques changements sont cependant à noter dans ce classement. Le Brésil gagne 2 places et occupe maintenant la 4e position. La Seleção redevient ainsi la meilleure équipe d’Amérique du Sud devant la Colombie (5e, -1), l’Uruguay (6e,-1) et l’Argentine (7e, -1). C’est le meilleur classement du Brésil depuis juillet 2011.
Lire aussi sur radiookapi.net: