La deuxième journée de la phase de play-off du championnat de la Ligue nationale de football (Division I) se déroule dimanche 27 avril. A Kinshasa, V.club reçoit Sanga Balende à 15h30’ eau stade Tata Raphaël. A la même heure, Don Bosco offrira son hospitalité au TP Mazembe à Lubumbashi.
Battue lors de la première journée par TP Mazembe (1-4), l’équipe de V.club occupe actuellement la dernière place du championnat (0 point, -3).
Elle est condamnée à gagner pour se relancer dans la compétition.
Quant à Sanga Balende de Mbuji-Mayi, elle compte déjà trois points à son actif.
Les « Anges et les Saints » sont venus à Kinshasa pour arracher une victoire ou à défaut un match nul pour se maintenir dans le top 3 du championnat afin d’espérer une place qualificative à la coupe d’Afrique.
L’équipe est actuellement deuxième avec 3 points (+1), derrière Mazembe (3 points, +3).
La dernière confrontation entre les deux clubs avait tourné à l’avantage de V.club qui avait battu Sanga Balende par deux buts à zéro. Le match s’était joué au stade Tata Raphaêl.
L’autre duel du jour opposera Don Bosco, troisième (0 point, -1) au leader TP Mazembe (3 points, +3).
Une défaite de Don Bosco amenuiserait ses chances de qualifications pour la coupe d’Afrique.
Mais en face, les « Salésiens » s’affronteront au TP Mazembe huit fois champions de la Linafoot et détenteur du trophée. Les « Corbeaux» se battront pour conserver leur première place et réaliser un quadruplé.
Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, Don Bosco avait battu Mazembe par trois buts à deux, l’unique défaite des Corbeaux depuis le début du championnat.
Lire aussi à ce sujet: